LA BEAUTÉ AU MASCULIN (La barbe).

La barbe a fait un retour en force en tant qu’accessoire de la mode au cours des dernières années. Et pour cause, elle est associée à la masculinité et les femmes adorent cela. Il existe plusieurs barbes et chacune à sa personnalité. Il faudra la choisir en fonction de ses goûts, de son type de visage, des modes, de son humeur tout en gardant à l’esprit qu’un look qui semble bien sur les autres peut ne pas vous aller. L’important est de toujours choisir une barbe qui va avec son visage. Hors de question de porter la barbe si elle ne vous met pas en valeur. Les styles de barbes sont donc importants mais vos lunettes ou votre style vestimentaire joue aussi sur le résultat final.

Choisissez le style de barbe en fonction de la forme de votre visage.

LE VISAGE ROND

Si vous avez un visage rond, on vous déconseille de raser intégralement vos poils. La raison ? Toutes les parties que vous souhaitez camoufler, notamment les joues, seront à découvert et donc mises en évidence. Ce pourquoi la barbe est fortement recommandée. En habillant le visage, elle permet de casser cette impression d’air poupon, de mignon et de gentil dont vous souhaitez vous débarrasser tout en atténuant la rondeur de votre visage et rééquilibrant les proportions de votre morphologie. La barbe vous rendra visuellement plus viril et plus dangereux.

  • VAN DYKE

La barbe Van Dyke existe depuis des siècles.  En somme, ce n’est autre qu’une barbiche, accompagnée d’une moustache qui sont visiblement séparées et les joues parfaitement rasées. Il a été rendu célèbre par un peintre flamand, Anthony Van Dyke. Ce type de barbe semble séduire à nouveau et l’on note une récente résurgence. La Van Dyke fait partie des barbes les plus tendances et se veut particulièrement raffinée. Les négligences n’en seront que plus saisissantes

  • BARBE COURTE ET CARRÉE ( BARBE DE 10 JOURS)

La barbe courte est une vraie barbe, un style à part entière. De plus en plus d’hommes cherchent à se différencier en portant la barbe courte qui est devenue en quelques années une référence de style masculin, une tendance. Chic et soigné, le style barbe courte est pour beaucoup un style adopté et validé. Ce look de caractère mais bien soigné ne passe pas inaperçu et fait de nombreux émules. Il peut vous faire paraître un peu maussade, mais fera ressortir votre virilité s’il est maintenu correctement.

  • BARBE BALBO OU L’ANCRE

La Balbo, appelé aussi l’ancre fait partie des styles de barbe les plus populaires de nos jours. Ce look stylé convient aux hommes ayant un menton étroit et s’adapte parfaitement aux hommes confiants et audacieux. C’est l’association entre le bouc, le collier fin et la moustache en guidon. Vous pouvez donc faire preuve de créativité et la façonner selon votre humeur. Mais, Ne laissez pas ce look partir à la dérive. Une taille et un rasage réguliers associés à l’utilisation quotidienne de cire vous permettront d’entretenir comme il se doit votre barbe en ancre.

LE VISAGE CARRÉ

Le visage carré est symbole de virilité chez un homme. Cependant, le grand défi sera de masquer les angles apparents au niveau de la mâchoire et du menton, pour adoucir au maximum les traits. Détournez donc l’attention de ces zones en choisissant un style de barbe qui attirera l’œil au milieu du visage. Et pour cela, rien de tel qu’une bonne vielle moustache. Si vous n’êtes pas fan de cela, quelques styles ci-dessous feront parfaitement l’affaire pour le peu que vous gardiez vos joues dénudées.

  • LE BOUC / ANCRE

Le bouc est en fait un style de barbe qui entoure entièrement la bouche, et qui est un mélange entre une moustache et une barbiche. Si ce style a traversé les décennies, c’est probablement parce qu’il concerne des zones du visage où les poils poussent facilement, et ce dès l’adolescence. Et oui, certains hommes (même une fois adultes) ne réussissent pas à se faire pousser une barbe complète, notamment sur les joues, et ce n’est pas une honte ! Le bouc permet donc de facilement garder une part de pilosité faciale. Pour un style branché et moderne votre Bouc doit être entretenue régulièrement pour qu’elle habille le bas de votre visage sans déséquilibrer l’aspect général de votre style

  • BARBE ROYALE

La barbe royale est un bouc affiné, sans lien entre la moustache et le menton. Le tout finement dessiné, avec une barbiche qui ne descend pas sous le menton mais s’étend très légèrement sur les côtés pour en épouser la forme. Ce style de barbe ajoute de l’élégance aux visages fins mais ajoute également beaucoup de caractère sur un visage carré.

  • BARBICHE

La barbiche est une petite barbe qui couvre le menton et qui peut prendre plusieurs formes.Elle se porte généralement avec la mouche, mais peut aussi être portée sans.Le reste de la barbe doit être rasée, y compris la moustache.Si la barbiche est courte et fine, on l’appelle une barbichette.Pour un style branché et moderne, votre barbiche doit être entretenue régulièrement pour qu’elle habille le bas de votre visage sans déséquilibrer l’aspect général de votre style.

 

LE VISAGE RECTANGLE

Le visage rectangulaire est aussi appelé le visage oblong. Contrairement au visage carré, le visage rectangulaire ne forme pas un angle droit. Au niveau de la mâchoire. Le visage rectangulaire se caractérise par une distance plus longue du visage quasi similaires. Tous les types de barbes, et notamment la barbe complète sont les bienvenus. Le but est de dissimuler le menton ou la mâchoire sous une barbe conséquente, en évitant l’extrémité en pointe et en privilégiant plutôt un arrondi.

  • CÔTELETTES

La barbe côtelettes de mouton est un style vintage qui donne un aspect très distinctif à votre visage. Ce look est à éviter pour les hommes ayant un menton pointu, mais fonctionne bien avec un visage ovale ou rectangulaire.

  • BARBE TIMBRE OU MOUCHE

Particulièrement appréciée des hommes latins, italiens ou espagnols, la mouche désigne les poils situés en dessous de la lèvre inférieure. Le timbre est en fait une mouche dont les poils sont allongés pour former une ligne verticale au centre du menton. C’est le style de barbe le plus simple à réaliser. Cependant, tout le monde ne peut pas porter la mouche. En effet, elle doit être assez fournie et dense pour pouvoir l’arborer.

  • BARBE COLLIER

Il n’y a pas de classique plus grand que la barbe collier. Populaire à la fin des 18e et 19e siècles, le collier de barbe retrouve de nos jours une certaine notoriété. C’est un style de barbe unique, sans moustache et avec un découpage très défini autour de la mâchoire, qui ajoute beaucoup de caractère au visage d’un homme. Ce look tend à aller particulièrement bien aux hommes ayant un visage ovale ou une mâchoire carrée, puisqu’il attire l’attention sur ces traits. Il est aussi essentiel que les poils de votre barbe poussent sur toute la surface de la mâchoire et du menton, sur les deux côtés du visage. Sans ça, le look ne peut pas être réalisé correctement

LE VISAGE OVALE

Vous venez d’apprendre que votre visage est ovale. Sachez que cette forme vous permet d’essayer une large gamme de pilosités. Barbe de 3 jours, Collier, Moustache. Un vaste arsenal de possibilités s’offre à vous. Une seule règle à respecter : jouer sur la largeur et non sur la longueur. Il est important de ne pas faire paraître votre profil plus longtemps qu’il ne l’est.

.

  • MOUSTACHE EN CHEVRON

La moustache chevron a atteint le sommet de sa gloire dans les années 80. Elle fait maintenant son grand retour et il n’est pas inhabituel de voir des hommes canaliser leur intérieur. La Chevron est plus nette, coudée et plus large que les autres styles de moustache complète, et c’est certainement quelque chose que seul un homme adulte devrait porter. Le Chevron fonctionne bien avec la plupart des formes du visage, y compris la forme ovale. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. L’essentiel est de garder la partie inférieure de la moustache parée afin qu’elle ne tombe pas au-delà de la lèvre supérieure.

  • BARBE DE 3 JOURS

Élégante, passe-partout et Très populaire dernièrement, la barbe de 3 jours est probablement le style de barbe le plus porté par les hommes actuellement. C’est sûrement dû au fait qu’elle est assez facile à obtenir, et d’ailleurs, deux méthodes ont tendance à s’affronter : certains hommes jouent la carte de la pousse naturelle (après quelques jours, on rase totalement la barbe pour la laisser repousser), tandis que d’autres optent plutôt pour la barbe de 3 jours « figée » (c’est-à-dire un coup de tondeuse à la bonne hauteur pour raccourcir tout d’un coup quand la barbe est plus sur le point de faire barbe de 5 ou 6 jours). Ce look faussement négligé vous apportera virilité et charisme, et demande un entretien au quotidien afin d’avoir le résultat d’un homme qui soigne son apparence.

  • MOUSTACHE EN FER CHEVAL

La moustache en fer à cheval est traditionnellement associée à la virilité et est très appréciée des catcheurs, cowboys et motards. C’est aussi un gage de bonne fortune, alors votre moustache en fer à cheval vous portera peut-être chance lors de votre rasage quotidien. Adoptez la moustache en fer à cheval pour un look résolument masculin ! Vous pouvez choisir de donner une forme pointue ou arrondie à votre barbe selon ce qui convient le mieux à votre forme de visage. 

Écrit par Fatoumata.S
Source : Le guide de la beauté Masculin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de revenir ultérieurement,

Nos cartes cadeaux seront disponibles sous peu.