MAISON ET DÉCO

Pour la décoration aujourd’hui, nous parlerons d’un coin devoir pour les enfants. Vu que nous sommes à la période de la rentrée scolaire, un bureau ou un espace d’étude dans un endroit calme de la maison aidera votre enfant à mieux s’organiser pour entamer une belle rentrée scolaire. Pour que votre enfant puisse bien se concentrer, choisissez également un endroit calme loin des sources de distractions comme télé, musique, réseaux sociaux et jeux vidéo

Idée de décoration de chambre d’adolescents. Fille et Garçon

Pour les adolescents maintenant plus autonome, un bureau de travail dans la chambre serait approprié. Sachant également que Le passage de l’enfance à l’adolescence est une période de grands changements : la personnalité s’affirme, c’est l’arrivée au secondaire et souvent le premier grand amour. L’ado a maintenant envie d’avoir son propre espace pour inviter des amis, pour s’asseoir, lire et rêver. C’est pourquoi il ne faudra surtout pas oublier de le consulter pour ces gouts et ces préférences, ces couleurs et mieux, l’inviter à participer à l’aménagement de son espace.  Ce sera une activité enrichissante à partager en famille.

Dans la chambre, l’éclairage doit être bien choisi pour réduite la fatigue oculaire, Si vous ne profitez pas d’un endroit près d’une source de lumière naturelle, choisissez une lampe d’appoint dirigeable diffusant un faisceau de lumière assez large pour bien éclairer la surface de travail, Une horloge fanny qui lui donnera le gout de se réveiller le matin, des étagères bien structuré pour une organisation plus facile. Sans oublier un calendrier pour se rappeler que le week-end est bien terminé

IDÉE D’ESPACE DE TRAVAIL DANS UNE PIÈCE DE LA MAISON POUR LES PLUS PETITS

Pour les plus jeunes qui ont besoin de supervision et de l’aide pour les devoirs, un coin devoir dans la cuisine, dans la salle familiale ou un autre endroit plus accessible et confortable sera plus facile pour les parents de faire plusieurs tâches en même temps tout en étant concentré et veillez à ce que vous aillez tout à portée de la main.

Tout avoir à portée de main 

Si votre enfant étudie sur la table de cuisine, préparez un panier portatif ou une station mobile dans lequel il trouvera tout le matériel nécessaire. N’hésitez pas à réquisitionner un espace dans le buffet de la salle à manger, dans la bibliothèque de la salle familiale ou même une section des armoires de cuisine pour y ranger son matériel scolaire : livres de référence, manuels, crayons, gomme à effacer, papier et compagnie!

Le tableau en liège ou magnétique est un incontournable : que ce soit pour y afficher des dessins, l’horaire, le calendrier, un aide-mémoire pour les dates de remises de travaux etc. Et le placer à l’endroit où il est le plus souvent visible. Un endroit dans la cuisine- sur le réfrigérateur, dans la salle familiale, sur le mur dans le couloir ou même sur une porte.

Écrit par Fatoumata.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de revenir ultérieurement,

Nos cartes cadeaux seront disponibles sous peu.